Hommage national à Charles Aznavour ce vendredi à Paris

5437685854_d630fceaff_b-
267
Partager :

La France rendra, ce vendredi 3 octobre, un hommage national à la légende de la chanson française, Charles Aznavour, décédé ce lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans des suites d'une "défaillance cardio-respiratoire", a indiqué l'Elysée

Le président Emmanuel Macron participera à la cérémonie d'hommage qui aura lieu à l’hôtel des Invalides à Paris et au cours de laquelle il prononcera un discours.

Plusieurs personnalités, dont l'ancien président français François Hollande, avaient appelé à l'organisation d'un hommage national digne de cet ambassadeur de la culture française dans le monde.

Charles Aznavour est décédé lundi "de mort naturelle" dans sa salle de bain en sa résidence dans le sud de la France à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire" consécutive à un œdème pulmonaire, d'après les résultats d'une autopsie réalisée mardi.

Le 8 décembre dernier, un hommage national avait également été rendu dans la cour des Invalides à l'immense écrivain Jean d'Ormesson.

Un hommage «populaire» avait aussi été rendu, un jour après, à la star de la chanson française Johnny Hallyday, en présence de centaines de milliers de personnes qui ont pris d’assaut les rues de Paris.

En soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, a composé plus de 1.400 chansons et tourné une soixantaine de films.