La réunion arabe du comité mixte examine le projet de loi antiterroriste

5437685854_d630fceaff_b-
210
Partager :

La 4e réunion arabe du comité mixte, composé d'experts et de représentants des ministères de la Justice et de l'Intérieur, consacrée à l'examen de l'actualisation du projet de loi arabe type antiterroriste, s'est tenue au Caire avec la participation du Maroc.

Le Maroc a été représenté, jeudi au Caire, à la 4e réunion arabe du comité mixte, par Abdelrahim Beshkar, responsable des questions de terrorisme à la Direction des affaires pénales au ministère de la Justice.

Pendant deux jours, les participants ont examiné l'actualisation du projet de loi arabe antiterroriste, en application de la décision du Conseil des ministres arabes de la justice.

Cette législation s'inscrit dans le cadre du renforcement des efforts conjoints au niveau régional visant à lutter contre le terrorisme et la criminalité et dans le sillage de l'intérêt porté par les pays arabes à l'élaboration d'une législation unifiée pour lutter contre le terrorisme.

La législation, qui constitue une référence pour les États arabes dans l'objectif d'adopter des lois nationales de lutte contre le terrorisme, comprend 22 articles traitant la question du terrorisme.

"La réunion a abouti à un compromis sur la publication de la Loi arabe antiterroriste, à la lumière des observations des experts du comité", a déclaré à la MAP, M. Beshkar, notant que la loi comprend un ensemble de dispositions législatives régissant la lutte contre le terrorisme.