Le Maroc désigné meilleure destination de Golf en Afrique par la World Golf Awards Organization

5437685854_d630fceaff_b-
339
Partager :

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l'année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization

Africa's Best Golf Destination 2017, prix très convoité, a été attribué au royaume par les professionnels du golf et du tourisme du monde lors d'une cérémonie organisée en Espagne.

La liste des prétendants à ce prix comprenait également l’Égypte, le Kenya et l'Afrique du Sud. Il s'agit de la deuxième consécration de la destination golfique marocaine par le même organisme après celle de 2015.

Les World Golf Awards sont de "véritables oscars" de l’industrie touristique mondiale. Ils récompensent, chaque année, les meilleures destinations de tourisme golfique dans plusieurs catégories via des votes de professionnels et d’amateurs de golf de 100 pays.

La consécration de la destination Maroc est le fruit d’une campagne lancée par l’ONMT au Royaume-Uni et en Europe en vue de positionner le Maroc sur le marché mondial du tourisme golfique.

La Grande-Bretagne est le premier marché de golf en Europe. Ce pays compte plus de 1,8 million de joueurs de golf licenciés et 4 millions de joueurs réguliers.

En hiver, la majorité des joueurs britanniques de golf se rendent en Espagne et au Portugal ou en Turquie pour pratiquer leur sport favori.

Du coup, les responsables de l’ONMT ont élaboré une stratégie ayant permis de tirer profit de cette importante manne touristique britannique en faisant valoir les atouts concurrentiels du Maroc, tout en proposant des offres personnalisées adaptées aux touristes britanniques, y compris les joueurs de golf.

Le Maroc compte actuellement plus de 40 parcours de golf. Chaque ville du royaume est dotée de deux parcours ou plus, alors que d’autres sont en cours de construction ou sur le point d’ouvrir leurs portes aux golfeurs.