Poutine indécis quant à un quatrième mandat

5437685854_d630fceaff_b-

1024
Partager :

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé ce lundi 24 juillet, qu'il n' a pas encore décidé en ce qui concerne sa participation aux élections présidentielles prévues en 2018.

Lors d'une séance de questions-réponses avec de jeunes russes du Centre "Sirius", le président Poutine a déclaré: "Je n'ai pas décidé si je quitterai le poste de président ou non" avant d'ajouter: "Il y a encore du temps avant le début de la campagne électorale, on verra".

Par ailleurs, Vladimir Poutine a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de procéder à des modifications au niveau de la Constitution en vu de prolonger ses mandats présidentiels. "On m'a même déjà demandé de modifier la constitution, mais je ne l’ai pas fait, et je ne compte pas le faire à l’avenir", a-t-il assuré.

Le chef de l'Etat a affirmé, par ailleurs, qu'il ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux, puisque sa journée de travail "finit si tard" qu'il ne pense qu'à "aller au lit le plus vite possible" et "non pas à regarder Instagram". "Si les employés de mon administration utilisent l'internet de manière très active (...), moi personnellement, je ne l'utilise presque pas", a-t-il confié.

Pour rappel, Vladimir Poutine a été président durant deux mandats consécutifs de 2000 à 2008, avant d'être élu de nouveau chef d’État en 2012.

lire aussi