Saisie de 2,4 tonnes de haschich dans le sud de l'Espagne

5437685854_d630fceaff_b-

998
Partager :

Des agents de la police et de l’agence fiscale espagnole ont saisi 2,4 tonnes de haschich dans une opération antidrogue menée sur la côte de Huelva (sud de l’Espagne), a indiqué ce mercredi 14 juin la police dans un communiqué

Cette opération s’est soldée aussi par l’arrestation de 13 suspects, tous de nationalité espagnole et membres présumés d’un réseau de transport et de stockage de drogue, a précisé le communiqué, notant que la quantité de haschich saisie a été découverte dans un dépôt situé dans la localité de Cartaya, dans la province de Huelva.

La perquisition du local a permis la saisie également de 6 véhicules, deux embarcations, 13 téléphones portables, une somme de 730 euros, plusieurs remorques et d’autres matériels utilisés dans le trafic de drogue.

L’enquête a été lancée sur la base d’informations faisant état de l’existence d’une organisation criminelle dédiée au transport, au stockage et à la distribution de grandes quantités de haschich, dirigée par un narcotrafiquant connu dans cette zone.

Il s’agit de la cinquième opération du genre menée sur la côte de Huelva depuis le début de l’année. Au total, près de 9 tonnes de haschich ont été saisis dans cette zone en 2017 et 22 personnes ont été arrêtées pour leurs liens avec le trafic de drogue.

 

lire aussi