Stockholm : évacuation de la gare centrale et arrêt du trafic des trains

5437685854_d630fceaff_b-

361
Partager :

Les trains vers et depuis la gare centrale de Stockholm ont été arrêtés à la demande de la police suite à l’attentat au camion bélier survenu dans le centre de la capitale suédoise vendredi après-midi, a annoncé l'opérateur ferroviaire national SJ. 

« La police a également demandé que la gare centrale soit vidée », a déclaré à l'agence de presse TT un porte-parole de SJ.

Selon des médias locaux, le métro de la capitale est entièrement fermé après l'attaque ayant fait plusieurs morts et blessés.

« Il y a des blessés et des décès, mais exactement combien on ne peut rien dire en ce moment », a déclaré un porte-parole de la police.

Personne n'est actuellement autorisé à quitter le bâtiment du parlement suédois (Riksdag), qui se trouve au sud de la zone où l'attaque s'est produite à Drottninggatan, a rapporté le site suédois The Local, ajoutant que peu de députés sont actuellement présents dans le bâtiment.
Les services de sécurité n'ont pas confirmé des informations selon lesquelles les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations près des lieux de l'incident peu après 16h00 heure locale (14H00 GMT).

L'attaque a eu lieu peu avant 13 heures, à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la ville.  La société suédoise de brasserie Spendrups, propriétaire du camion, a fait savoir que le véhicule avait été volé plus tôt dans la journée.

Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a indiqué que « la Suède a été attaquée », soulignant qu’il s’agit d’ « un acte de terreur ».

« Moi et toute la famille royale ont été malheureusement informés de l'attaque de cet après-midi à Stockholm. Le contexte et l'ampleur de l'incident ne sont pas encore connus. Nous suivons les développements, mais nos pensées s'adressent déjà aux personnes touchées et à leurs familles », a indiqué pour sa part le Roi Carl XVI Gustaf de Suède dans un communiqué.

lire aussi