Usain Bolt rejoint un club australien de football

5437685854_d630fceaff_b-
296
Partager :

L'homme le plus rapide du monde, le Jamaïcain Usain Bolt, s'est engagé pour un essai d'une durée indéterminée avec le club de foot australien des Central Coast Mariners, a annoncé ce mardi 7 août le club de première division

« L'accord entre les Central Coast Mariners et Usain Bolt ne garantit pas un contrat comme joueur, mais il aidera l’octuple champion olympique à avoir l’opportunité d’accomplir son désir de jouer au football au niveau professionnel», a précisé le australien dans un communiqué.

Usain Bolt va ainsi s'entraîner avec les joueurs du club australien pour «une durée indéterminée». Si ça s'avère concluant, Bolt pourrait signer son premier contrat professionnel.

« Ça a toujours été mon rêve de jouer au football à un niveau professionnel. Je sais que cela demande beaucoup de travail et d’entraînement pour arriver au niveau requis, pour jouer et avoir un impact dans la ligue australienne », a réagi l’athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques en sprint avec huit médailles d'or et de l'histoire des championnats du monde avec onze victoires.

Après deux jours de test au Borussia Dortmund, un entraînement dans le sud de la France, à Saint-Jean-Beaulieu, un match amical avec le club norvégien de Stromsgodset, un match de charité à Old Trafford et un autre contre les Bleus de France 98 en juin dernier, l’homme le plus rapide au monde tente donc désormais une aventure qui pourrait lui permettre de réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel.