JA : Le futur règne du prince héritier Moulay El Hassan sera différent

5437685854_d630fceaff_b-
1219
Partager :

Alors que le prince héritier Moulay El Hassan fête ce mardi 8 mai ses 15 ans, le magazine Jeune Afrique lui a consacré un article dans lequel il revient sur sa formation en tant que futur roi du Maroc

Dans son article intitulé « Un prince du XXIème siècle », Jeune Afrique indique que le prince héritier est différent de ses aïeux même s’il reçoit une éducation similaire à celles de son père et de son grand-père. Le magazine estime donc que le fils du roi Mohammed VI aura un règne « différent ».

Jeune Afrique a également rapporté que les élites, dans les salons de Rabat affirment que le prince Moulay El Hassan est éduqué pour devenir un monarque révolutionnaire dans le monde arabe.

Le magazine rappelle que le jeune prince apparait de plus en plus dans des événements d’envergure, seul ou avec le roi Mohammed VI. Et de rappeler que la dernière apparition du prince remonte au 13ème SIAM dont il a présidé la cérémonie d’ouverture.

Jeune Afrique rappelle également qu’il avait présidé la finale du 5ème championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux 2028 et a participé à plusieurs événements sportifs, étant lui-même un amateur de sport. « Il adore le football et le basket, pratiquant aussi la natation, le ski et l’équitation », indique le magazine.

De plus, souligne Jeune Afrique le prince héritier Moulay El Hassan parle plusieurs langues, à savoir le français, l’arabe, l’espagnol et l’anglais. 

Pour finir, le magazine souligne que le prince soigne son image et qu’il se laisse prendre en selfie dans la rue, même s’il est absent des réseaux sociaux.

Par ailleurs, Jeune Afrique n’est pas le premier journal a dressé un portrait flatteur du prince héritier. En janvier dernier, le quotidien espagnol « El Mundo » l’avait décrit comme étant « doué et polyglotte ». Le journal espagnol avait également indiqué que le prince était très « mature » pour son âge et toujours « sérieux et strict ».

Lire aussi : http://quid.ma/international/el-mundo-:-le-prince-moulay-el-hassan-tres-mature-pour-son-age