10 ans de radios privés: Classement

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :

91bafc55-56b2-468d-8d8d-9b5391e25338

La Radio Mohammed VI du Saint Coran, la plus ?cout?e par les Marocains

La Radio Mohammed VI du Saint Coran est la station radio la plus ?cout?e au Maroc avec un taux d'audience de 20 %, selon les r?sultats de la 16?me vague de mesure d?audience.

MEDI1 d?tient la deuxi?me plus grande part d?audience avec 12,24 %, suivie de MFM (12,05), Al IDAA AL WATANIA (11,55 %) et de MED RADIO (11,31 %), indiquent les r?sultats de cette ?tude r?alis?e entre le 16 janvier et mars 2016 par l'institut IPSOS pour le compte du Centre interprofessionnel de mesures d?audience radio (CIRAD).

D?apr?s les r?sultats de cette ?tude, qui a port? sur un ?chantillon de 8.538 personnes, ASWAT s?accapare 9,06 % de l?audimat, suivie de HIT RADIO (8,10 %), AL IDAA AL AMAZIGHIA (8,03 %), de RADIO 2M (8,03 %) et de CHADA FM (7,60 %).

Radio MARS vient en 11-?me position avec une part d?audience de 5,8 %, suivie de CAP RADIO (4,63 %), de MEDINA FM (4,6 %), de RADIO PLUS (3,22 %) et de CHAINE INTER (1,25 %), selon la m?me source. Les r?sultats de cette 16?me vague de mesure d?audience n?apportent aucun changement dans le classement par rapport ? la pr?c?dente analyse effectu?e entre octobre et d?cembre 2015). L??tude note cependant qu?entre janvier et mars de cette ann?e, 15 millions de Marocains, soit 56,65 % de la population, ?coutent la radio chaque jour, contre 14,8 millions entre octobre-d?cembre 2015.

Le CIRAD, cr?? en d?cembre 2010, est un groupement int?r?t ?conomique (GIE) dont les membres fondateurs sont les stations radios priv?es et publiques et leurs r?gies publicitaires, le groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et l?Union des agences conseils en communication (UACC ).

lire aussi