45ème session de l’Académie du Royaume (Vidéo)

5437685854_d630fceaff_b-

1196
Partager :

Ce 24 avril s’ouvrira la 54ème session de l'Académie du Royaume, sous le thème : « L’Amérique Latine comme horizon de pensée »

L’académie du Royaume organise une nouvelle session axée sur la découverte d’un continent assez peu connu au Maroc, l’Amérique Latine.

Avec la participation d’éminents intellectuels marocains et internationaux, cette session visera à créer et nouer des liens avec le continent. Des personnalités comme, Luis Solari de la Fuente, ancien Premier ministre du Pérou ou Cristovam Cavalcanti Buarque, sénateur Brésilien et Milton Cohen-Henriquez Sasso, Ambassadeur de la République du Panama en Espagne, seront présentes.

Favoriser l’échange, le dialogue et le partage d’expériences diverses sont autant d’objectifs que cette session vise à atteindre. La 45ème session de l’Académie du Royaumecomptera cinq séances regroupées sous deux aspects principaux : Juridico-institutionnel et philosophique, mais toujours en ayant comme thème sous-jacent les nouvelles dynamiques des relations entre le Maroc et l’Amérique latine.

Selon Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie, cette session est capitale pour explorer et apprendre à connaitre un nouveau continent, mais pas que, il est important, qu’inversement, le continent latino-américain apprenne à nous connaitre. Toujours selon le secrétaire perpétuel de l’Académie, ouvrir le dialogue avec des pays aux expériences et aux opinions politiques radicalement différents des nôtres est capital.

lire aussi