La RAM réplique aux accusations du pay to fly

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La RAM est sortie de ses gongs apr?s les accusations d?un cabinet lituanien diffus?es lors d?un reportage sur France 3. Accus?e de faire payer de jeunes pilotes ?trangers ne disposant pas ?du nombre d?heures de vol n?cessaires pour voler la compagnie a?rienne marocaine r?agit par un communiqu? virulent et annonce sa d?cision de recourir ? la justice pour r?paration du pr?judice subi pr?judice subi.

Dans un communiqu? relay? par la MAP, ?la RAM d?ment cat?goriquement ?les propos d?une responsable d?un cabinet lituanien dans le cadre de l??mission pi?ce ? conviction de France 3, qui l?accuse de faire payer les jeunes pilotes ?trangers ne disposant pas encore du nombre d?heures de vol n?cessaire pour voler, en pr?cisant qu?il suffit de payer 62.500 euros pour que la compagnie ferme l??il sur la formation du pilote.

Le transporteur marocain ?nie avoir jamais collabor? avec ledit cabinet cit? dans le reportage, et d?plore que les r?alisateurs du reportage se sont appuy?s sur un faux t?moignage pour avancer des conclusions erron?es.

La RAM a d?cid? donc de saisir les autorit?s judiciaires comp?tentes eu regard au pr?judice pour obtenir r?paration.

La RAM indique ?galement ??qu?elle ne fait pas aucun compromis sur la s?curit? de ses passagers et reste tr?s vigilante sur le processus de s?lection de formation et de suivi de ses pilotes??.

Et de souligner ???que les pilotes marocains et ?trangers sont encadr?s par des commandants de bord instructeurs qui totalisent chacun plus de 10.000 heures de vol et r?pondent aux plus hauts standards ?d'exigence au niveau mondial.

Le communiqu? de la RAM souligne que depuis 2002, la compagnie ?forme des pilotes ?trangers compte tenu de son ?exp?rience dans le domaine. Et de pr?ciser que pour acc?der ? ?ces sessions de formation, les pilotes doivent imp?rativement ?tre titulaires ?de dipl?mes et de qualifications d?livr?s par les autorit?s europ?ennes, au ?m?me titre que les pilotes ?voluant dans les grandes compagnies europ?ennes.??

En outre, ??Royal Air Maroc impose des conditions de s?lection rigoureuses et ?soumet les candidats ? des examens et des contr?les draconiens pour acc?der ? ?ces formations?? souligne la m?me source. Une fois retenus, les candidats sont oblig?s de refaire enti?rement le stage ?de "qualification de type" conform?ment aux normes et standards de Royal Air ?Maroc qui figurent parmi les plus ?lev?s dans le domaine. A l'issue de ce processus, les candidats sont oblig?s de passer un contr?le ?sur simulateur supervis? par la Direction g?n?rale de l'aviation civile ?marocaine (DGAC) avant de pouvoir assurer des vols en ligne sous supervision du ?commandant de bord instructeur Royal Air Maroc.

La RAM pr?cise donc que les accusations de pay to fly sont fausses d?autant plus que ?la formation des pilotes ?trangers n?a aucune? ??vocation commerciale?? mais s'inscrit plut?t dans la ?dynamique de mettre ? profit son expertise et ses infrastructures de premier ?plan au service d'une formation qualifiante.

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