Protection de l'Environnement : Signature d'une convention de partenariat entre la Fondation Mohammed VI et l'UNESCO

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Une c?r?monie de signature d'une convention de partenariat pour l'Education au D?veloppement Durable au Maroc entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l?environnement et l'UNESCO, a ?t? pr?sid?e mardi ? Paris par la Princesse Lalla Hasnaa.

Cette convention, ? caract?re g?n?ral, de partenariat a ?t? sign?e au si?ge de l'UNESCO par la directrice g?n?rale de l'Organisation onusienne Irina Bokova et le pr?sident d?l?gu? de la Fondation, Lahoucine Tijani. Elle s'inscrit dans le cadre de la nouvelle D?cennie des Nations Unies pour l'Education au service du D?veloppement Durable lanc?e par l'UNESCO ? travers la mise en ?uvre d'un Plan d'Action Global (GAP) pour la d?cennie 2015-2030. Le Plan d?finit cinq domaines d'action qui doivent ?tre cibl?s prioritairement afin d'acc?l?rer la marche vers le d?veloppement durable. Le domaine relatif au renforcement des capacit?s des ?ducateurs et des formateurs a ?t? retenu par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement comme domaine d'action prioritaire au Maroc. Acteurs importants de plusieurs programmes ?ducatifs initi?s par cette Fondation durant les derni?res ann?es et dont on citera principalement "Eco-?coles" ou encore "Jeunes Reporters pour l'environnement", les ?ducateurs constituent en effet un important vecteur de changement et de transmission des principes du d?veloppement durable.? Le renforcement de leurs comp?tences et le perfectionnement de leurs outils p?dagogiques constituent un imp?ratif et un pr?alable plus que n?cessaires pour l'atteinte des objectifs de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement en mati?re de d?veloppement durable au Maroc.? La convention sign?e avec l'UNESCO permettra au Maroc de profiter de l'expertise et des importants moyens p?dagogiques et humains dont dispose cet organisme international, fort d'un r?seau de 373 ONGs et 24 fondations et institutions, dans le domaine de la formation des ?ducateurs.

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