Affaire Bouachrine : la prochaine audience à huis-clos

5437685854_d630fceaff_b-

1142
Partager :

Du nouveau dans l’affaire Bouachrine. Alors que la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca devait examiner, ce jeudi 3 mai, sur le fond du dossier de Taoufik Bouachrine, il a été décidé que la prochaine audience se tiendrait à huis-clos

Ainsi, lors de la prochaine audience, prévue pour ce lundi 7 mai, l’accusé, les victimes présumées et leurs avocats seront les seuls à avoir accès à la salle. Cependant, la Cour a accepté la convocation d’une liste de cinq témoins de la défense de Bouachrine et deux de la partie civile.

Durant cette audience à huis-clos, les vidéos montrant de scènes présumées de viols et d’agressions sexuelles  devraient être visionnées devant la Cour. Par ailleurs, les avocats de Bouachrine auraient émis des objections et veulent éviter que ces vidéos soient visionnées.

Pour rappel, selon la loi, les audiences à huis-clos se tiennent uniquement en cas d’atteinte à la sécurité de l’Etat ou d’atteinte aux mœurs publiques.

Rappelons également que l’audience de ce jeudi 3 mai s’est tenue dans le but de statuer sur les demandes préliminaires et des vices de formes présentés par les avocats de la défense ainsi que ceux de la partie civile. Un des avocats du journaliste, Me Mohamed Ziane, avait demandé à la Cour de permettre à son client de continuer à écrire ses éditoriaux puisqu’il n’est pas poursuivi pour délit d’opinion.

Taoufik Bouachrine, directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum, est poursuivi pour viol, tentative de viol, harcèlement sexuel, et traite d’êtres humains.