« African Lion 17 » : Début des manœuvres militaires maroco-américaines

5437685854_d630fceaff_b-
238
Partager :

L’exercice militaire maroco-américain «  African Lion 17 » va se dérouler du 19 au 28 avril, comme l’indique un communiqué du lieutenant de la marine américaine Brett Lazaroff. Ces manœuvres militaires visent principalement à consolider la coopération entre les Etats-Unis et le Maroc.

Ces exercices, ayant pour but de renforcer la coopération militaire entre le Maroc et les Etats-Unis, vont connaître la participation de plus de 1300 soldats originaires de 10 pays, à savoir le Maroc, la France, l’Espagne, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Sénégal, le Mali, La Mauritanie et la Tunisie.

L’opération « African Lion 17 » est présidée par l’armée américaine et permet l’échange des techniques militaires dans le but d’aider chaque pays à développer sa propre stratégie militaire, et ce dans le but de faire face aux crises qu’il pourrait traverser, notamment les pays africains en proie à l’instabilité de leur situation politique et sociale. Cet exercice militaire annuel permet également aux militaires américains et européens de s’entrainer dans de nouvelles zones en toute sécurité.