Agadir abrite le concours national de pêche sportive du Black-Bass

5437685854_d630fceaff_b-
332
Partager :

L'association de pêche sportive "MarraPêche" organise du 8 au 10 décembre la 5ème édition du Morocco Bass League au barrage de Moulay Abdallah à Tamri (Région d'Agadir), indiquent les organisateurs dans un communiqué

Le concours, qui verra la participation d'une soixantaine de pêcheurs marocains de haut niveau, est axé sur la pêche du Black Bass, carnassier d'eau douce réputé dans le monde entier pour ses combats exceptionnels et ses sauts extraordinaires, précise-t-on de même source.

L'évènement sera l'occasion de promouvoir une pêche sportive durable et responsable auprès de pêcheurs de tout le Maroc. Les prises sont mesurées (elles doivent être supérieures à 35cm), photographiées et remises à l'eau le plus rapidement possible afin de préserver la ressource halieutique.

Signalons à ce titre que le barrage Moulay Abdallah a été le premier barrage où le prélèvement du Black Bass est interdit, faisant de lui le premier barrage en "No Kill" du Maroc, comme attesté par l'arrêté réglementant la pêche en eaux continentales du département des Eaux et Forêts.

A noter que c'est le Morocco Bass League (MBL), qui est une ligue de plusieurs associations de pêche sur tout le royaume, qui est l'initiatrice du 1er championnat de pêche sportive de Black Bass du Maroc en 6 étapes. Le gagnant en nombre de points se verra sacrer champion du Maroc et pourra concourir à ce titre dans des concours et championnats de pêche sportive à l'étranger.