Agadir parlera bientôt chinois

5437685854_d630fceaff_b-

790
Partager :

La langue chinoise sera bientôt enseignée à Agadir, après un accord de partenariat conclu entre l’Université Ibn Zhor et l’Institut Confucius. 

Les inscriptions à ces cours ont commencé au début du mois de janvier et se poursuivront jusqu’au 5 février prochain, selon un communiqué de l’Université Ibn Zohr. Les étudiants et le personnel de l’Université peuvent ainsi apprendre le mandarin pour 300 Dh contre 1500 DH pour les fonctionnaires et autres employés.

La durée de la formation est prévue du 13 février au 02 Juin, selon la même source. Face à l’engouement de l’apprentissage du mandarin, l’Institut Confucius créé à Rabat en 2009 a déjà ouvert une antenne à Casablanca.

L’Institut vise à encourager l’apprentissage du chinois au Maroc, notamment dans les milieux étudiants, et au-delà contribuer à la promotion de l’échange culturel entre le royaume et la Chine.

Avec le développement économique rapide de la Chine et son rôle de plus en plus important sur la scène internationale, la langue chinoise attire une attention de plus en plus grande à travers le monde.

lire aussi