Arrestation au Maroc de deux personnes suspectées d’avoir des liens avec les attentats de Barcelone

5437685854_d630fceaff_b-

1519
Partager :

Les autorités marocaines ont arrêté deux personnes soupçonnées d’avoir participé aux attentats de Barcelone et de Cambrils

L’un des hommes, âgé de 28 ans, interpellé à Nador, près de Melilla, a vécu pendant 12 ans à Barcelone et est soupçonné d’avoir des liens avec  l’Etat islamique et de comploter pour attaquer l’ambassade d’Espagne à Rabat.

Pour l’heure, aucun lien direct entre lui et les Marocains impliqués dans l’attaque de Barcelone, mais le suspect aurait célébré l’attaque su Facebook, selon le rapport de la police.

Le deuxième suspect a, quant à lui, été arrêté à Oujda et résidait à Ripoll.  

Pour rappel, la police espagnole a indiqué avoir abattu le marocain Younes Abouyaaqoub (22 ans), qui était le conducteur de la fourgonnette ayant tué 13 personnes et blessé 12à autres, jeudi dernier à Barcelone.

 

Quant à l’ancien imam de Ripoll, Abdelbaki Es Satty, considéré comme le cerveau présumé de la cellule terroriste responsable des attentats de la semaine dernière, il a été tué dans l’explosion accidentelle de la maison d’Alcanar, où la cellule préparait des explosifs.

lire aussi