Benguerir : Un agent de police suspendu pour viol

5437685854_d630fceaff_b-

1751
Partager :

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a suspendu provisoirement un agent de police poursuivi pour viol. Il sera suspendu en attendant le jugement définitif du tribunal

L’affaire remonte à mars 2015, selon une mise au point de la DGSN. En effet, une plainte pour viol avait été déposée contre un policier le 3 mars 2015, précisément. Selon la victime présumée, ce viol aurait entrainé sa défloration et une grossesse. Dès lors, une enquête judiciaire avait été ouverte sous la supervision du parquet compétent ainsi qu’une enquête parallèle par les services centraux de la Direction Générale de la Sûreté Nationale.  

Suite à quoi, l’agent de police avait été déféré le 24 mars 2015 devant le parquet compétent qui l’a envoyé comparaître devant le juge d’instruction. Après une expertise génétique de la police scientifique et technique, ordonnée par le juge, il a été confirmé une relation biologique entre l’agent de police et l’enfant de la plaignante. Le mis en cause avait alors été condamné, en première instance à une peine d'emprisonnement de deux mois avec sursis.

La jeune femme, non contente de ce verdict a alors demandé un jugement en appel et attend toujours le jugement définitif. D’ailleurs elle aurait publié une vidéo où elle déplore la peine de deux mois avec sursis qui a été retenue, en première instance, contre son présumé violeur.

C’est donc suite à la diffusion de cette vidéo par certains médias, que la DGSN a transmis cette mise au point, en vue d’éclairer l’opinion publique et enlever toute confusion. Elle assure suivre cette affaire en cours de jugement avant de prendre les mesures administratives nécessaires. La première d’entre elles, étant la suspension provisoire du policier en attendant le verdict final.

lire aussi