Boycott : Centrale Danone lance les consultations avec les parties prenantes

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Comme promis par le président de Centrale Danone, Emmanuel Faber, il y a quelques semaines, la société vient de lancer, dans la soirée de ce mardi 31 juillet, la campagne de consultation avec toutes les parties prenantes

Le 26 juin dernier, Emmanuel Faber s’était rendu à Casablanca dans le but de trouver des solutions à la campagne de boycott qui touche Centrale Danone. Il avait alors pris trois engagements, à savoir : assurer la transparence sur les coûts et la qualité à tout instant, ne réaliser aucun profit sur son lait frais pasteurisé Centrale et faire confiance à toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale pour trouver le prix juste et équitable.

Ainsi, 1000 salariés de Centrale Danone vont rencontrer des épiciers et des consommateurs et cinq consultations publiques seront organisées dans cinq grandes villes du royaume.

Dans le communiqué annonçant le lancement officiel de la consultation promise par Faber, Centrale Danone indique que « l’entreprise a décidé d’approfondir cette démarche pour écouter toutes ses parties prenantes (consommateurs, épiciers, éleveurs, fournisseurs, etc), mieux connaitre leurs besoins et traduire les engagements pris de manière concrète pour trouver, entre autres, le prix juste et équitable pour tout le monde, du lait frais pasteurisé Centrale ».

Le communiqué ajoute : « la consultation vient après une phase de compréhension menée par Corinne Bazina depuis le 3 juillet ». Corinne Bazina  est la directrice de Centrale Danone Communities, nommée par Emmanuel Faber pour imaginer la consultation et travailler avec les équipes marocaines sur cette démarche inédite.

La campagne de consultation, baptisée "Ntwaslo w Nwaslo" (dialoguons pour aller de l’avant), se tiendra jusqu’au 15 août prochain. En plus de la rencontre entre les salariés de Centrale Danone et des consommateurs ainsi que les cinq consultations prévues, une plateforme (www.ntwaslo.com) sera également mise en ligne pour expliquer la démarche, synthétiser les échanges et permettre à ceux qui veulent participer de s’exprimer sur les propositions mises en débat.

Central Danone fait également savoir que toutes les actions pourront être suivies sur leur compte Facebook où les internautes peuvent échanger. Enfin, les propositions retenues seront étudiées pour annoncer le nouveau modèle du lait frais pasteurisé Centrale Danone à la rentrée, souligne le communiqué.

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