Casa-Tramway: Pas d'augmentation du prix du ticket en vue

5437685854_d630fceaff_b-
249
Partager :

Les tarifs du tramway ne changeront pas à l’entrée, prochainement, en service de la 2ème ligne, a annoncé, ce jeudi 4 octobre, le maire de la ville de Casablanca, Abdelaziz Ammari

Présentant un rapport d’information lors de la session ordinaire d’octobre du conseil de la commune de Casablanca, Ammari a déclaré que '’nous n’envisageons, à présent, aucune hausse des prix des tickets de tramway, tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens, malgré que le tarif du ticket en vigueur engendre un déficit budgétaire’’.

Il a, en outre, relevé que le nombre des usagers atteindra quotidiennement, après le lancement de la deuxième ligne, quelque 200 000 passagers en moyenne.

Ammari a rappelé qu’après le lancement de la première ligne de Tramway, qui a contribué à l’amélioration des problématiques du transport au profit des habitants de Casablanca, la deuxième ligne d’une longueur de 15 kilomètres s’inscrit dans la succession de l’implémentation du plan de développement de l’infrastructure de mobilité de la ville.

La deuxième ligne du tramway de Casablanca desservira 9 arrondissements comptant une population de 1.058.220 personnes et un couloir direct de 450.000 habitants.