Casablanca : la MPMA organise le 1er congrès annuel du management de projet

5437685854_d630fceaff_b-

1895
Partager :

L’Association Marocaine de Management de Projet  (MPMA) organise ce jeudi 16 février à Casablanca le 1er congrès annuel du management de projet, en collaboration avec IPMA.

MPMA fait savoir que ce congrès « se propose de mettre en lumière les impacts du développement durable sur la conduite des projets, et d’explorer les dispositifs mis en place en management de projet en général en prenant en compte les enjeux environnementaux et sociétaux ».  

L’Association insiste, dans ce sens, sur l’importance de la « mise en avant du contexte du projet », afin de lui garantir une réussite sûre et efficiente, notant également que « la mise en relation de chaque domaine de connaissances, de compétences et de processus de management de projet avec les impacts environnementaux et sociaux, permettrait certainement d’avoir une grille d’analyse enrichie et une meilleure visibilité des points clés ». Il est donc nécessaire de mesurer les résultats souhaités de façon large et globale ainsi que leurs effets sur les projets financés.

Pour cette occasion, un parterre d’experts en management de projet ont été invités à cet événement dans le but de partager leurs expériences dans le domaine, ainsi que des experts formateurs pour sensibiliser et éclairer davantage le public sur la thématique.

Pour rappel, la MPMA a vu le jour le 16 juin 2015 grâce à l’initiative de plusieurs managers marocains, dans le but de donner corps à un espace d’échange, de partage et de rencontre entre les différents acteurs du management de projet au Maroc.

 

lire aussi