Casablanca-Settat dévoile les résultats du concours « Jihati » et le nouveau logo de la région

5437685854_d630fceaff_b-

1776
Partager :

La région Casablanca-Settat vient d’annoncer les résultats du concours national « Jihati », lancé du 9 mai au 7 juin dernier auprès des citoyens

Cette initiative, qui s’inscrit dans la dynamique participative de la région en plaçant ses citoyens parmi ses principaux acteurs de développement, a connu un « franc succès et une mobilisation générale ».

Plus de 1000 propositions ont été reçues, sur 2570 inscriptions à travers tout le Maroc et aussi des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE).

Une plateforme dédiée www.casablancasettat.ma/concours a été élaborée pour les participants avec un système de notation qui permettait aux membres du Jury de noter et de classer les propositions en temps réel.

Après la présélection du jury de 6 propositions ayant reçu le plus de notes des membres du jury, un appel au vote auprès des internautes a été lancé pour sélectionner les 3 ?nalistes. 18 006 internautes ont participé à ce vote et ont sélectionné 3 logos qui ont été soumis à la région pour choix ?nal.

Le 1er prix est ainsi attribué à Younes El Bied, alors que le deuxième et troisième prix ont été remportés respectivement par Redouane Tanane et Abdelwahed Nour

Concernant le nouveau logo, sa forme est inspirée de la carte de la région et il en reflète également la diversité, la richesse et les valeurs. Le logo a également tenu à représenter l’humain qui se retrouve en son centre et véhiculant des messages comme la jeunesse, l’engagement, le dynamisme, le développement, le progrès, la marche en avant et la performance.

La couleur verte représente le potentiel agricole et industriel de la région, le bleu l’ouverture sur l’océan atlantique permettant le développement économique de la pêche, du commerce et du tourisme et les tns ocrent symbolisent l’histoire de la région et son patrimoine.

 

lire aussi