CCEM : lancement d’un programme de réseautage entre les acteurs associatifs de Smara et les MRE

5437685854_d630fceaff_b-

1127
Partager :

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) lance un programme de réseautage entre les acteurs associatifs de la ville de Smara et la diaspora marocaine pour consolider ses partenariats avec les provinces du Sud.

La première étape de ce partenariat est le démarrage d'ateliers pédagogiques sur la thématique « Marocains: migrants et voyageurs » avec l'ensemble des établissements scolaires de la ville de Smara et sa région, du 27 février au 05 mars, indique un communiqué du CCEM.

Le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf, a affirmé qu’ « au-delà de cette action, le CCME lance un appel aux réseaux d'associations des marocains du monde pour nouer des relations avec la région autour de projets de jumelages sportif, culturel et économique », ajoutant que « le Conseil sera toujours présent pour faciliter les coopérations au service des populations ».

De son côté, Bachir Salami, ancien combattant et acteur associatif de la région, a déclaré qu'il s'était impliqué dans ce projet « car le Sahraoui a toujours été un migrant et un voyageur », soulignant que « nous voulons apprendre à nos enfants de détruire les frontières et de retrouver sérénité et plaisir d'apprendre ».

Cette initiative s'inscrit dans la ligne de plusieurs actions organisées en partenariat avec d'autres institutions dans la région, notamment la première édition de « Africa Women's Forum » à Dakhla et les deux éditions du prix de la presse du Sahara porté par le Club de presse du Sahara, note le communiqué.  

 

lire aussi