Chefchaouen, la perle bleue passe d’un joyau caché à un spot touristique populaire

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"La superbe toile de fond bleue, qui descend de la montagne et traverse les rues, donne à de nombreux voyageurs l’envie de s’immerger totalement dans cette atmosphère paradisiaque" (Daily Express)

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Londres - Chefchaouen, la perle bleue du Maroc, profite de sa popularité sur les réseaux sociaux pour évoluer d’un joyau autrefois caché à un spot touristique populaire, "parmi les meilleurs au monde", écrit le quotidien britannique "Daily Express".

Situés dans les hauteurs des montagnes du Rif, les bâtiments bleus de la ville lui donnent une apparence uniforme si photogénique que de nombreux blogueurs de voyage et utilisateurs d’Instagram sont pris d’affection pour cet endroit excentrique, décrit le journal, dans un article sous le titre ’’la belle ville parmi les meilleures au monde où presque toutes les maisons sont peintes en bleu’’.

Considérée comme une région essentiellement rurale, Chefchaouen était auparavant un pôle d’attraction pour les routards, mais les critiques de voyage assurent désormais que sa popularité commence à monter en flèche avec des touristes plus classiques, note le grand tirage.

"La superbe toile de fond bleue, qui descend de la montagne et traverse les rues, donne à de nombreux voyageurs l’envie de s’immerger totalement dans cette atmosphère paradisiaque", ajoute le "Daily Express".

‘’Les rues bleues de la médina abritent de petites boutiques authentiques où il fait bon flâner. De la poterie aux couleurs vives aux tapis, en passant par le fromage de chèvre, l’authenticité est au rendez-vous dans cette mer de bleu’’, soutient la publication.

La place principale, appelée Plaza Uta El-Hammam, regroupe plusieurs restaurants, un grand nombre de boutiques, la Grande Mosquée et le musée de la Kasbah, détaille le média, soulignant que "les personnes qui se sont déjà rendues dans cette partie bleue du monde ont loué son authenticité".

 

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