Cinq morts, le tribut marocain à la paix en Centrafrique en 2017

5437685854_d630fceaff_b-

925
Partager :

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a annoncé la mort de deux nouveaux casques bleus marocains, mardi après-midi à Bangassou (700 km à l’est de Bangui)

 

Ces soldats de la paix du contingent marocain ont été tués dans une embuscade tendue par des présumés anti-Balaka tandis qu’un autre soldat de la paix a été légèrement blessé.
 
L’attaque a eu lieu alors que les casques bleus se ravitaillaient en eau pour les besoins humanitaires de la ville. L’incident porte à trois le nombre de casques bleus ayant perdu la vie et à quatre, celui des blessés à Bangassou au cours de cette semaine.


Lire aussi: http://quid.ma/international/un-casque-bleu-marocain-decede-en-centrafrique


Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et chef de la MINUSCA a réagi à cet incident en déclarant : « je suis choqué par ces nouvelles pertes en vies humaines et je condamne fermement cette violation flagrante du droit à la vie et du droit international ». Le représentant spécial présente ses condoléances aux familles éprouvées et aux autorités du royaume du Maroc.
 
Pour rappel, un soldat marocain a trouvé la mort dimanche dernier, dans une embuscade tendue par des anti-Balaka en république centrafricaine. Ainsi, le nombre de casques bleus marocains décédés en 2017, lors de leur mission  en république centrafricaine s’élève à 5 morts, dont 3 en juillet.

 

 

lire aussi