Des manifestants rendent hommage à Imad Attabi

5437685854_d630fceaff_b-
496
Partager :

Près de deux cents personnes se sont rassemblées, mardi 8 Août, à Casablanca pour rendre hommage à Imad Attabi, décédé le même jour à l’hôpital militaire de Rabat après une blessure à la tête

Un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a indiqué hier qu’Imad Attabi, transféré à l’hôpital militaire de Rabat, après avoir été blessé à la tête, pour recevoir les soins nécessaires, était finalement décédé. Le communiqué avait ajouté que la brigade nationale de la police judicaire de Casablanca a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet incident, déterminer les responsabilités et prendre les mesures juridiques qui s’imposent.

Quelques heures après l’annonce de son décès, quelque 200 personnes ont répondu à l’appel du comité de soutien aux prisonniers dans les événements d’Al Hoceima et se sont rassemblées sur la place Maréchal à Casablanca. Bougies en main et munies de photos du défunt ainsi que de drapeaux amazighs, les manifestants ont rendu un hommage silencieux à Imad Attabi., blessé, dans des circonstances encore indéfinies, à Al Hoceima lors de la manifestation du 20 juillet dernier.

Par ailleurs, des slogans avec des phrases comme « Vive le peuple ! », « Mohcine Fikri, martyr ! Imad Attabi, martyr ! » ont vite fait leur apparition durant cette marche qui a pris fin vers 21 h.