Des milliers de citoyens signent la pétition « stop à l’apologie du terrorisme »

5437685854_d630fceaff_b-

9990
Partager :

Parmi les signataires on compte Anis Birrou du RNI, Nabil Benabdellah, Amine Sbihi, Abdeslam Seddiki et Khalid Naciri du PPS

Moins de 24 heures après sa mise en ligne, la pétition « stop à l’apologie du terrorisme » a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures.

Des personnalités issues du monde la culture et des médias, des figures emblématiques de la société civile, des sportifs de renom, des activistes  ont spontanément adhéré au mouvement et ont apposé leur signature pour dire non à la culture de la haine et de la violence.

Des politiques et responsables gouvernementaux ont également rejoint cette initiative qui en appelle à la stricte application de la loi punissant  l’apologie du terrorisme et à la mise en place d’une politique de prévention par le système éducatif.

Des centaines et des centaines de citoyens anonymes et épris  de paix ont signé la pétition « stop à l’apologie du terrorisme ».

L’action n’est pas seulement virtuelle. La lettre ouverte adressée au Conseil national des droits de l’Homme qui a reçu des milliers de signatures sera remise la semaine prochaine au président de cette institution nationale.

La mobilisation continue pour que la jeunesse marocaine ne soit plus jamais prise en otage par ceux qui veulent la « daechiser ».

lire aussi