Développement économique et synergie au cœur d’une conférence à Nairobi

5437685854_d630fceaff_b-

762
Partager :

La conférence « Maroc-Kenya : Deux lions africains en mouvement », qui se tiendra le 24 mars à Nairobi, capitale kényane, à l'initiative d’ « Economie Entreprise Live », en partenariat avec le Think Thank, Institut des affaires économiques Kenya.

Cet événement s’étalera sur une journée et sera marqué par la participation d’environ 200 acteurs économiques et des représentants de l’administration publique des deux pays. Il vise à comparer les modèles de développement du Maroc et du Kenya et mettre en avant les synergies potentielles, indique un communiqué conjoint d’ « Economie Entreprise Live » et de l’Institut des affaires économiques du Kenya.

Plans agricoles, développement d’infrastructures et climat des affaires, tels sont les différents sujets qui figurent à l’ordre du jour de cette conférence, avec pour objectif d’apporter un retour d’expérience favorisant le rapprochement des deux économies, précise le communiqué.

En leur qualité d’acteurs importants dans la promotion du partenariat sud-sud, le Maroc et le Kenya présentent des complémentarités certaines, souligne le communiqué, faisant savoir qu’en dépit du fléchissement de la croissance enregistrée dans le continent africain, le Kenya demeure la première économie d’Afrique de l’Est.

Avec un PIB estimé à 69,17 milliards de dollars en 2016 et un taux de croissance de 6%, le pays a en effet, su tirer profit de la diminution de la facture énergétique afin d’engager d’importants investissements publics dans les infrastructures, relançant ainsi la croissance et l’emploi.

 

lire aussi