El Othmani : La visite du président Macron témoigne d'une grande estime pour le royaume

5437685854_d630fceaff_b-
154
Partager :

La visite effectuée au Maroc par le Président français Emmanuel Macron vient réaffirmer la solidité du partenariat unissant le royyaume et la France, a souligné, ce jeudi 15 juin, le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

S'exprimant lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué que le chef du gouvernement s’est attardé au début de ce Conseil sur la visite effectuée par Emmanuel Macron au royaume, soulignant que le choix par le président français du Maroc comme destination de son premier déplacement hors de l’Union européenne témoigne d’une grande estime pour le Maroc et pour le roi Mohammed VI.

Cette visite atteste aussi du rôle distingué que joue le royaume dans la région, ainsi que de la solidité du partenariat unissant les deux pays, a-t-il ajouté.

 
Par ailleurs, le Président français a effectué mercredi et jeudi une visite d’amitié et de travail au Maroc, au cours de laquelle il a eu des entretiens avec le roi.