Fès : 500 MDH pour la mise à niveau des quartiers sous-équipés

5437685854_d630fceaff_b-
318
Partager :

Le Conseil de la Commune de Fès vient d’adopter un programme d’investissement d’une valeur de 500 millions de DH destiné à la mise à niveau des quartiers sous-équipés de la ville.

Réuni récemment en session ordinaire du mois de février, le Conseil de la ville a approuvé une convention-cadre relative à la 1-ère tranche de ce programme étalée sur la période 2019-2021 et qui sera lancée incessamment avec un montant estimé à 300 millions de DH.

Ce programme, qui sera financé par le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville, sera mis en œuvre par le groupe Al Omran, sous la supervision d’un comité de suivi présidé par le wali de la région Fès-Meknès.

La 1-ère tranche de ce programme (300 MDH) porte sur le financement des projets prioritaires, tandis que la seconde (200 MDH), qui s’étale sur la période 2022-2023, concerne l’achèvement des travaux de ce même programme.

Le programme de mise à niveau des quartiers sous-équipés de la ville de Fès concerne le renforcement et l’élargissement des routes goudronnées des quartiers de différents arrondissements, la construction des chaussées, la réfection des rues et des passages, l’aménagement des places publiques et des parkings, l’aménagement des espaces verts et des stades de proximité, outre le renforcement du réseau d’éclairage public.