Fès : les projets de développement au centre des priorités de l’Assemblée préfectorale

5437685854_d630fceaff_b-

1204
Partager :

L’Assemblée préfectorale de la ville de Fès réunie, ce lundi 23 janvier en session ordinaire du mois courant, a approuvé de nombreuses conventions de partenariat relatives à l’appui des projets de développement au niveau de la capitale spirituelle.

Ces accords incluent la création du "Grand théâtre de Fès" qui sera financé par l’Assemblée préfectorale de Fès, le Conseil de la région Fès-Meknès, le ministère de la culture, le ministère de l’habitat et de la politique de la ville, la Commune urbaine de Fès et le ministère de l’Intérieur, avec un investissement global de 100 millions de DH.

Ils concernent aussi la mise en place d’un "Palais de Congrès" qui sera réalisé en partenariat avec le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’habitat et de la politique de la ville, ainsi que d’autres partenaires locaux avec un coût de 100 millions de DH.

Les membres de l’Assemblée préfectorale de la ville de Fès ont aussi adopté une convention de partenariat relative à la création d’un "Institut des Beaux Arts" à Fès avec un coût global de 60 millions de DH, financé en collaboration avec plusieurs partenaires et une autre convention dédiée à la construction d’un musée à Fès avec un investissement de 80 millions de DH.

L’Assemblée préfectorale de Fès a également donné son accord pour la contribution au financement de l’achat de matériel informatique et de caméras de surveillance au profit de la préfecture de police avec un coût global de 15 millions de DH, dans le cadre d’une convention de partenariat conclue entre le conseil régional de Fès-Meknès et la préfecture de police.

A cette occasion d’autres partenariats ont été ont été approuvées : la première porte sur la protection de l’environnement et la préservation du paysage urbanistique de la ville et la seconde sur la protection des droits du consommateur, outre un accord relatif à la promotion de l’emploi des jeunes.

 

lire aussi