Fiddek : la réponse des Taxis à Careem et Uber

5437685854_d630fceaff_b-

2531
Partager :

Heetch et le syndicat national des taxis de l’UMT ont procédé ce jeudi 21 décembre à la signature de la convention de partenariat portant sur la création de la plateforme « Fiddek »

« Fiddek » s’appuie sur la technologie développée par Heetch, récemment mise à la disposition des conducteurs de taxis formés et labellisés par l’UMT.

L’objectif de cette démarche est de fournir une application géo localisable, «fiable » et « sécurisée ».

Ce service constitue une dimension sociale et professionnelle ayant aussi pour but, entre autres, de faire face aux sociétés opérantes sans autorisations de transport , nommément « Uber » et « Careem » , d’améliorer le service et surtout de changer l’image négative des chauffeurs de taxi.

Enfin, une réponse constructive de la part des taxis marocains, contrairement aux échauffourées qui ont lieu depuis quelques années entre chauffeurs de taxi et chauffeurs Uber/Careem.

Conçue et calculée pour être accessible au plus grand nombre, cette offre sera facturée aux prix de 10 Dirhams TTC par course de jour comme de nuit, en plus du tarif compteur ou du prix officiel. Ils seront disponible 24h/24 et 7j/7.

 

lire aussi