France : Rachid Benzine nommé pour la création de départements d’islamologie dans les universités

5437685854_d630fceaff_b-

1453
Partager :

L’islamologue marocain Rachid Benzine a été sollicité conjointement par le ministère de l’enseignement et de la recherche et le ministère de l’intérieur

Selon le journal La Croix, l’islamologue marocain Rachid Benzine, l’historienne Catherine Mayeur-Jaouen et la juriste Mathilde Philip-Gay ont été chargés d’étudier la création de départements d’islamologie dans les universités françaises. L’objectif de cette initiative est de créer des ponts avec les instituts chargés de la formation des imams.

Spécialiste de l’herméneutique coranique, Rachid Benzine a été décoré le 21 août par le roi Mohammed VI, du« Wissam Al Moukafâa Al Watania » de deuxième classe pour ses travaux en la matière. Il est, par ailleurs, l’auteur de plusieurs ouvrages, dont  : Le Coran expliqué aux jeunes, Les nouveaux penseurs de l’islam, ou encore La République, l’Église et l’Islam : une révolution française.

Rachid Benzine avait fait le buzz au Maroc, avec la présence de l’un de ses ouvrages sur la table du roi Mohammed VI, sur une photo prise lors d’un café avec Michel Polnareff et Jamel Debouze.

lire aussi