George Washington Academy inaugure son Library-Technology Center au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
783
Partager :

Le George Washington Academy (GWA) inaugure son Library-Media-Technology Center (LMTC) pour permettre aux leaders marocains de demain de bâtir leurs rêves en utilisant des technologies de pointe, telles que la robotique et l’impression 3D

Ce centre abritera le premier LEGO Education Innovation Studio au Maroc et le deuxième sur le continent africain, en plus d’une bibliothèque pour enfants, considérée comme étant la plus grande du royaume.

La cérémonie d’inauguration était prévue pour ce mardi 12 septembre à 10 h dans le campus de GWA, sis à route D’Azemmour, à 3 km de Morocco Mall. Organisée par des dignitaires marocains et américains, la cérémonie d’inauguration reflète le double patrimoine dont jouit GWA depuis vingt ans : une école américaine qui offre une éducation innovante aux élèves marocains et étrangers du 21e siècl

Commentant la vision du Library-MediaTech Center, le Dr Audrey Menard, la nouvelle chef d’établissement de GWA venue de l’État de l’Arizona, souligne : « le Library MediaTech center établit les normes pour l’éducation du 21e siècle au Maroc. Nous enseignerons la programmation informatique, la conception web et mettrons à la disposition des élèves un laboratoire dédié aux cours de robotique ».

Elle explique en outre que : «   cet édifice est le joyau de la couronne d’un campus construit sur mesure où les élèves du 21e siècle sont préparés pour devenir des leaders mondiaux en matière d’innovation et de résolution de problèmes. Situé au cœur du campus, ce bâtiment de trois étages est unique au Maroc. Il abrite l’un des plus grandes bibliothèques polyvalentes dans le pays, en plus d’une salle pédagogique modulable et des espaces de lecture adaptés aux élèves de tous les âges. Nos programmes nécessitent la présence de postes informatiques pour permettre aux lycéens de conduire des recherches, ainsi que des espaces d’innovation où les élèves, les enseignants et les parents peuvent tous se rencontrer en petits ou grands groupes », ajoute-t-elle.

Le Dr Menard précise que : « l’équipe de robotique de GWA reconnue au niveau international se servira de cet espace ainsi que d’un Makerspace doté d’outils technologiques de pointe allant d’une imprimante 3D aux manuels de base permettant aux élèves de transformer leurs rêves en réalité.