Gonzalo Sanz : Un traitement scandaleux envers les « femmes-passeuses » de la ville occupée de Sebta

5437685854_d630fceaff_b-

2154
Partager :

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) a l’intention de proposer, lors de la séance plénière de l’Assemblé régionale, plusieurs initiatives concernant les conditions de travail de plus en plus pénibles et déplorables des « femmes-passeuses. » que l’on surnomme avec un certain mépris « les mules ». Elles transportent chaque jour sur leurs dos des dizaines de marchandises achetées de la ville occupée de Sebta.

Le responsable de la politique régionale du PSOE du préside occupé de Sebta a dénoncé le traitement scandaleux que subissent des marocaines et espagnoles porteuses des marchandises achetées du territoire occupé.

« La situation des groupes de porteuses, qui comportent aujourd’hui des femmes espagnoles et marocaines, est de plus en plus vulnérable. Elles sont victimes d’abus sexuels, de violence et même des conditions météorologiques difficiles », a-t-il déclaré.

Dans ce même esprit, le groupe parlementaire socialiste a demandé à la Chambre régionale de créer une brigade, qui sera toujours en coordination avec les services de sécurité espagnols, afin de rendre l’environnement de leur travail plus décent.

Sanz rappelle que "il y a près de cinq ans que la Chambre de l'Assemblée a adopté, à l'unanimité, une déclaration officielle par la reconnaissance explicite de la défense de la dignité humaine et la solidarité avec la tragédie des porteuses marocaines". Cependant, "la situation n'a fait qu’empirer." En ce sens, Sanz ajoute que ” la vulnérabilité de ce groupe, qui était autrefois composé que de Marocaines,  intègre désormais les femmes espagnoles, qui continuent de subir le même sort, en portant des marchandises dépassant leur propre poids corporel,” ajouté à cela “l'abus sexuel, les coups, les salaires ridicules, ainsi que les conditions météorologiques difficiles ".

lire aussi