INDH: un lot de triporteurs distribué à Moulay Yaacoub

5437685854_d630fceaff_b-

1048
Partager :

Les clés de 11 triporteurs d'un montant global de plus de 190.000 dirhams, ont été remises à un groupe de personnes issues de la province de Moulay Yaacoub, dans le cadre des actions de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du programme transversal de l’INDH au titre de l’année 2017, bénéficie d’une contribution de l’Initiative de près de 133 mille dirhams. Le reste est financé par l’"Association Kiosques", porteuse du projet.

Cette action supervisée par le gouverneur de la province Nourddine Abboud, constitue l’une des composantes de l’approche intégrée et participative visant à améliorer les indices de développement au niveau de la province à travers la création d’activités génératrices de revenus et des emplois.

Le président de la cellule de communication de la province, Hamid El Missour a indiqué que cette opération est en harmonie avec les objectifs et la philosophie de l’INDH et vient s’ajouter à d’autres projets de l’INDH portant notamment sur la création de marchés fixes en faveur des vendeurs ambulants et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Les autorités provinciales ont lancé à cette occasion le projet d’aménagement de l’espace des vendeurs ambulants au centre de Moulay Yaacoub. Cette initiative vise la création et l’équipement de commerces en faveur de 87 bénéficiaires d’un investissement de près de 1,5 millions de dirhams, financés par le fond d’appui à l’INDH, dans le cadre du programme transversal de l’année 2016.

Pour rappel, quelque 618 projets de développement ont été réalisés au niveau de la province durant la période 2005-2017 dans le cadre de l’INDH, dont la contribution financière a atteint plus de 189 MDH. Ces actions ont profité à plus de 160.000 personnes.

 

lire aussi