Kénitra : une femme de 24 ans poursuivie pour polyandrie

5437685854_d630fceaff_b-

1119
Partager :

La commune rurale de Ben Mansour, à Kénitra, a été le théâtre d’un événement peu courant au Maroc. Une femme de 24 ans y est, en effet, poursuivi pour polyandrie

Le Maroc étant un pays musulman, cela n’étonne personne qu’un homme soit polygame. Mais le contraire, c'est-à-dire qu’une femme puisse avoir deux époux, ne fait certainement pas partie des pratiques courantes au Maroc. Pourtant une femme vivant à Kenitra est accusée par son mari d’avoir un autre époux.

Le premier mari, qui est également le cousin de la jeune femme, a indiqué que celle-ci avait épousé un jeune ouvrier agricole de la même région après avoir falsifié un certificat de célibat et l’avoir remis aux autorités.

Il a également déclaré avoir épousé sa femme en 2011 et eu deux enfants avec elle. Le premier est né en novembre 2012 et le second en décembre 2013.

Il a porté plainte devant le tribunal de Kénitra, prouvant la légalité de leur mariage. Les enquêtes ont révélé que deux autres personnes étaient impliquées dans la falsification des documents juridiques. L'épouse et les deux autres accusés doivent être entendus par le tribunal.

 

lire aussi