La consolidation de la coopération parlementaire au centre d'entretiens maroco-soudanais à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

1411
Partager :

Le président du conseil législatif de l'Etat de Khartoum, Siddiq Mohamed Ali Al-Sheikh, en visite de travail au Maroc jusqu'au 6 juin, a eu des entretiens avec les présidents de plusieurs commissions parlementaires, axés sur la consolidation des relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, Ali Al-Sheikh, s'est entretenu, ce jeudi 2 juin à Rabat, avec le président de la commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement, Said Tadlaoui, le président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Soudan, Omar Zerrad, et le président de la commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme, Adil El Bitar.

Lors de cette entrevue, Said Tadlaoui et le responsable soudanais ont salué l’excellence des relations unissant le Maroc et le Soudan, exprimant leur volonté commune de renforcer la coopération entre les institutions législatives des deux pays.

De son côté, Omar Zerrad a mis en relief la profondeur des relations historiques maroco-soudanaises, soulignant la nécessité de les développer dans les différents domaines en s’appuyant sur l’action du groupe d’amitié parlementaire.

Pour sa part, Adil El Bitar a mis l’accent sur les attributions du parlement marocain en général et de la commission de la justice, la législation et les droits de l’Homme, en particulier, relevant que la Constitution 2011 constitue une grande avancée dans le domaine législatif, notamment en matière de présentation des requêtes et des pétitions.

A cette occasion, le président du Conseil législatif de l'Etat de Khartoum a loué le rôle des Universités marocaines dans la formation des cadres et des responsables soudanais, réaffirmant l'engagement de son pays à consolider davantage les relations avec le Maroc et à diversifier les secteurs de coopération.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l'ambassadeur du Soudan au Maroc, Suleiman Abdel Tawab Al-Zin.

 

lire aussi