La ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir, c’est pour demain !

5437685854_d630fceaff_b-

2650
Partager :

Les démarches administratives en vue de la construction d'une gare ferroviaire pour le TGV devant relier Marrakech à Agadir viennent d’être entamées dans la commune urbaine d’Agadir.

La commune urbaine d’Agadir a publié, conformément à la réglementation en vigueur, une annonce dans laquelle elle informe le public de la réception d’une missive de la part du ministère de l’Equipement concernant des expropriations qui seront opérées dans le cadre d’un projet de construction d’une gare ferroviaire dans la ville.

Pour rappel, la construction de la ligne à grande vitesse reliant Marrakech et Agadir s’inscrit dans le cadre de la coopération ferroviaire entre la Société Nationale des Chemins de Fer Chinois «China Railways», et l’Office Nationale des Chemins de Fer (ONCF) du royaume du Maroc, signée à l’occasion de la visite du roi Mohammed VI à Pékin en mai dernier.

A moins d’un an de la signature du mémorandum, les travaux ont déjà commencé d’arrache-pied. China Railway entreprend la deuxième étape du de TGV marocain, après la liaison Casablanca-Tanger.

Les fruits de la coopération sont de plus en plus tangibles et le projet a l’air d’avancer à grands pas.

 

lire aussi