La lutte contre la violence en milieu scolaire au centre d’une rencontre de communication à Fès

5437685854_d630fceaff_b-

1433
Partager :

Une rencontre de communication portant sur la lutte contre la violence en milieu scolaire a été organisée récemment à Fès à l’initiative de l ’Académie régionale de l’Education et de la formation de la région Fès-Meknès.

Cette rencontre, à laquelle ont pris le centre régional de la lutte contre la violence en milieu scolaire et les diverses directions provinciales de la région, a porté sur la mise en valeur des nouvelles structures d’accueil et de médiation pour la prévention et la violence en milieu scolaire.

Elle a également porté les moyens d’interventions des centres de lutte contre la violence scolaire et le portail dédié à cet effet « Marsed » et le suivi des cas de violence constatés dans les écoles.

Les participants à cette rencontre ont débattu des rôles des centres, la prise en charge des cas enregistrés, la mise en œuvre des procédures juridiques, l’élaboration des études en la matière et de la coordination avec les différents partenaires pour contrecarrer ce phénomène.

Les intervenants ont appelé à la restructuration des centres provinciaux de lutte contre la violence en milieu scolaire, au renfoncement des cellules d’accueil et de médiation ainsi qu'à la mise en place d’un plan d’action annuel dans le domaine.  

Ils ont aussi plaidé pour la multiplication des actions de sensibilisation dans les établissements éducatifs, le renforcement des rôles des centres sociaux et la mise en place d’une base de données sur le phénomène de violence en milieu scolaire.

 

lire aussi