La marocaine Yasmina El Filali au forum économique de Davos

5437685854_d630fceaff_b-

1196
Partager :

La présidente de la fondation Orient Occident, Yasmina El Filali, a participé au forum économique mondial de DAVOS en tant qu’invitée. Membre du conseil de la migration du Word Economic Forum pour les deux années à venir, elle conduit un projet sur l’employabilité du migrant dans l’entreprise.

Chaque année à Davos, l’objectif principal que se fixent les leaders mondiaux est d’améliorer “l’état socio-économique du monde”. Ces leaders, débattent des problémes les plus urgents, y compris dans le domaine des migrations.

En tant que lauréate marocaine du prix pour l’entrepreneuriat social 2016 du Word Economic Forum, Yasmina El Filali a été une fois de plus  invitée au forum économique de Davos.  Elle sensibilise les dirigeants de la planète sur la manière de faciliter les relations entre le migrant et l’entreprise. A Davos, elle a animé plusieurs ateliers sur la crise migratoire en Europe et dans le pourtour méditerranéen.

La Fondation Orient-Occident bénéficie d’une longue expérience sur l'inter-culturalité en tant que moteur facilitant l’intégration de “l'Autre” dans sa société d'accueil. La Fondation gère  au Maroc différents centres d’accueil pour migrants et réfugiés.

lire aussi