La Police en action

5437685854_d630fceaff_b-
326
Partager :

Tiflet : Arrestation d'un individu pour coups et blessures entraînant la mort de sa mère

Rabat - Les services du commissariat de police à Tiflet ont arrêté, dimanche matin, un individu âgé de 40 ans, ayant reçu précédemment un traitement psychologique, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche ayant entraîné la mort de sa mère.

Les services de la sûreté nationale à Tiflet ont ouvert une enquête vendredi, pour déceler les tenants et les aboutissants du décès de la victime qui a reçu des coups fatals à l'aide d'arme tronchant entraînant sa mort sur le champ, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que suite à cette démarche il a été procédé à l'arrestation du suspect ce matin à la gare routière de Tiflet. 

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade locale de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, conclut la DGSN.

Fès: Un policier brandit son arme sans pour appréhender un individu menaçant

Fès - Un brigadier de police exerçant à l'unité mobile de police de secours à la préfecture de police de Fès a été contraint, samedi soir, de brandir son arme de service sans l'utiliser dans une intervention pour appréhender un individu en état d'ébriété avancé qui exposait la vie de citoyens et d'éléments de la police à une menace sérieuse à l'aide d'une arme blanche.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu'une patrouille de la police de secours était intervenue au niveau du quartier "Sehb El Ward" pour arrêter un individu de 36 ans qui était en état d'ébriété avancé et qui menaçait des citoyens à l'aide de l'arme blanche, précisant que face à cette situation, un fonctionnaire de police a été contraint de dégainer son arme sans l'utiliser après la neutralisation du danger et l'arrestation du suspect.

Le prévenu a été mis en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire que mène le parquet compétent pour élucider les circonstances de cette affaire, conclut la DGSN.