La prison de Ras El Ma de Fès abrite la finale des concours religieux de la DGAPR

5437685854_d630fceaff_b-
212
Partager :

La prison locale de Ras El Ma, près de Fès, a abrité ce samedi 9 juin la phase finale des concours religieux, organisés au niveau national par la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), à l'occasion du mois sacré

Quelque 121 détenus dont 17 femmes ont participé aux phases finales de ces concours qui s'inscrivent dans le cadre des activités organisées par la Délégation générale en faveur des pensionnaires au niveau des différents établissements pénitentiaires.

Ces concours portent notamment sur la mémorisation et la psalmodie du Saint Coran, la mémorisation de l'ordre des Sourat et des Hadits ainsi que l’explication du saint Coran.

Ces compétitions font partie du programme des activités éducatives et culturelles élaboré par la DGAPR pour faciliter la réintégration des détenues dans la société après leur libération, a souligné à la MAP, le directeur régional de la DGAPR de Fès-Meknès, Azzedine Chafiq, ajoutant qu'elles offrent aux participants l'occasion de mettre en valeur leurs talents et compétences.

Plusieurs détenus ont fait part de leur remerciements à la DGAPR qui leur a permis d'exprimer et de démontrer leur capacité en matière de mémorisation, de déclamation et de psalmodie de Saint Coran.

Pas moins de 1.941 détenus dont 95 femmes ont pris part aux concours religieux au niveau local et régional, dont 121 se sont qualifiés à la finale qui a eu lieu ce samedi à la prison de Ras el Ma.