Lâayoune accueille la mission chirurgicale et humanitaire de « l’Opération Smile Morocco »

5437685854_d630fceaff_b-

2313
Partager :

L’Opération Smile Morocco organise du 03 au 11 février sa troisième mission humanitaire à Laâyoune pour la réparation des malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine au profit de 150 enfants et jeunes adultes.

Placée sous la présidence d’honneur de la princesse Lalla Mariam, cette opération, qui sera organisée à l’hôpital Hassan II de Laâyoune, est initiée en partenariat avec la Fondation Phosboucraa et le ministère de la Santé, comme l’indique un communiqué de l'Opération Smile Morocco.

Après le diagnostic médical et l’étude des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une autre complémentaire des patients éligibles pour subir une opération chirurgicale au courant de la semaine du 07 au 10 février, précise la même source. Quant à la dernière journée, 11 février, elle sera consacrée au contrôle post-opératoire.

Il est à signaler que les soins prodigués aux patients nécessitent la mobilisation d'une équipe médicale bénévole hautement qualifiée provenant aussi bien du Maroc que de l'étranger, agréée par Operation Smile International, et composée d'excellents chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers et infirmières ainsi que des administrateurs et un staff non-médical compétent et expérimenté.

La vice-Présidente et Co-Fondatrice de l’Association au Maroc, Fouzia Jbara Mahmoudi, a déclaré que « l’Operation Smile est fière d’avoir à ses côtés une équipe marocaine qui au fil des années et après des stages, des séminaires, des conférences et des missions à travers le monde a acquis une technicité de pointe qui lui a permis de participer à des missions nationales et internationales. »

Créée en mai 2014, la Fondation Phosboucraa porte, quant à elle, l’engagement social et sociétal du groupe OCP, et notamment celui de sa filiale Phosboucraa, en faveur du développement socio-économique pérenne des régions du Sud du Royaume.

Il est à noter que l’engagement de la Fondation se déploie sur 6 volets principaux : développement social et accompagnement de la jeunesse, programme d’entrepreneuriat, préservation socioculturelle et promotion du sport, développement agricole, développement urbain et préservation de l’environnement.

lire aussi