Lancement du K Xtrem de Renault à Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-

975
Partager :

Les XtremDays de Renault Trucks ont débuté le 9 avril dernier à Marrakech et se poursuivront jusqu’à ce samedi 15 avril. Cet événement, qui marque le lancement du K Xtrem en Afrique Sub-saharienne, au Moyen-Orient, en Algérie, au Maroc et en Turquie, rassemblera 450 clients. Ces derniers participeront à de nombreux ateliers autour de la marque et pourront tester les véhicules des gammes C et K de Renault Trucks.

Une grande structure installée pour l’occasion sera divisée en plusieurs espaces. Il y aura un espace dédié aux ateliers animés par des experts Renault Trucks qui mettra en avant les solutions de transport proposées par la marque et permettant aux transporteurs de diminuer leurs coûts d’exploitation. Ensuite, un autre espace sera consacré à la détente et aux activités ludiques. Des simulateurs de conduite, des buggies et un Renault Sherpa seront notamment mis à la disposition des participants. Et pour finir, un espace dédié aux essais dynamiques de véhicules, permettra aux clients d’éprouver en conditions réelles, en carrière, la robustesse des véhicules des gammes C et K de Renault Trucks. Pour ce faire, dix véhicules seront mis à la disposition des participants.

Les gammes C et K de Renault Trucks sont dédiées aux clients évoluant dans les métiers de la construction, de la longue distance, mais également de la construction lourde. Elles ont été conçues et développées en étroite collaboration avec des clients internationaux, qui ont été impliqués de la conception jusqu’aux tests en conditions réelles d’exploitation.

La gamme Renault Trucks C est adaptée à des applications construction, approche chantier ou longue distance. Elle bénéficie d’une charge utile importante, d’une faible consommation et d’un confort comparable à celui d’un véhicule routier.

Quant à la gamme Renault Trucks K, elle est dotée d’un bouclier acier complet et de bonnes capacités de franchissement. La diversité de renforts de châssis de la gamme K lui permet de s’adapter aux usages les plus sévères.

lire aussi