Le CIDC tiendra la 34ème édition du conseil d’administration

5437685854_d630fceaff_b-

878
Partager :

La 34ème session du Conseil d’administration du Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) se tiendra les 7 et 8 mars à Casablanca.

A l’ordre du jour de cette réunion, dont l’ouverture sera présidée par le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), figure notamment l’examen du rapport d’activité, l’approbation des comptes de clôture de l’année 2016 et l’adoption du programme de travail de l’année 2018, indique un communiqué du CIDC.

Le conseil d’administration sera précédé de la 2è réunion du sous-comité du commerce et de l’investissement de l’OCI prévue le 6 mars courant, relève la même source, ajoutant que cette 2ème réunion sera consacrée au renforcement de la coordination entre les instituions de l’OCI notamment pour la mise en œuvre des projets et activités relatives au développement de l’industrie Halal, le guichet unique et la facilitation du commerce, la promotion des investissements entre les pays membres de l’OCI et la mise en ouvre du programme exécutif sur le tourisme.

Le conseil d’administration du CIDC est composé des pays membres à savoir l’Arabie Saoudite, la Gambie, le Gabon, l’Egypte, l’Iran, la Malaisie, le Mali, le Maroc et la Turquie. Ces pays ont été élus par les autres Etats membres de l’OCI lors de l’assemblée générale du CIDC (Djeddah 2015).