Les villes de Casablanca et Tanger abritent le salon des universités espagnoles

5437685854_d630fceaff_b-

615
Partager :

Le salon des principales universités publiques et privées espagnoles se tiendra, pour la première fois au Maroc, du 3 au 7 avril 2017 à Casablanca et Tanger, indique un communiqué de l'ambassade espagnole à Rabat.

Le Lycée espagnol « Juan Ramón Jiménez » de Casablanca se fera ainsi un plaisir d’accueillir les étudiants marocains le lundi 3 et le mardi 4 avril, alors que le Lycée « Severo Ochoa » de Tanger sera à la disposition du public intéressé, les jeudi 6 et vendredi 7 avril.

Une vingtaine d’universités espagnoles, publiques et privées vont se déplacer pour informer directement les étudiants ou futurs étudiants sur les filières, les masters et autres diplômes disponibles dans chaque établissement.

Le salon est organisé par le Bureau de l’Education de l’Ambassade d’Espagne au Maroc et par le SEPIE (Service Espagnol pour l’Internationalisation de l’Education), souligne la même source.

Depuis que le Maroc a souscrit le système LMD (Licence, Master, Doctorat) en 2002, les étudiants marocains ont vu augmenter leurs chances de se déplacer en Europe pour terminer leur formation académique.

Les Ministères et les universités des deux pays organisent des rencontres, travaillent en groupe pour établir les bases de nombreux accords de collaboration qui se matérialisent en des bourses de mobilité, des programmes Erasmus K107, des masters, des thèses doctorales à double tuteur, des diplômes doubles, etc.

D’ailleurs, plusieurs accords ont été signés avec le Bureau d’Education de l’Ambassade d’Espagne au Maroc pour la promotion et la diffusion de la langue espagnole.

 

lire aussi