Maroc–Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic d'êtres humains

5437685854_d630fceaff_b-

1819
Partager :

Les agents de la police espagnole ont annoncé, ce mardi 14 février, qu’ils ont démantelé en collaboration avec la DGSN du Maroc, une des organisations les plus importantes spécialisées dans la traite et le trafic d'êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle dans le détroit

Selon la même source, cette opération s’est déroulée en deux étapes, et a donné lieu à l'arrestation de 10 personnes, dont le principal responsable de la traite illégale de migrants en Espagne ces dernières années. La police espagnole a ajouté, que sept des suspects ont été arrêtés dans la ville côtière espagnole de Torrevieja, où la police a déclaré avoir trouvé des preuves d'esclavage sexuel impliquant au moins 39 femmes.

Selon la police, d'autres enquêtes ont mené aux agents de trois autres suspects opérant entre le Nigeria et le Maroc, qui seraient chargés de trouver les femmes et de les faire entrer en Europe par mer et par terre. L'un des détenus est accusé d'être un trafiquant important qui a exploité plus de 40 bateaux de migrants à travers la Méditerranée depuis 2008.

 

lire aussi