Medi1TV Afrique lance à Abidjan la 2ème escale de sa caravane ''La voie du co-développement''

5437685854_d630fceaff_b-
387
Partager :

Abidjan - La chaîne d'information panafricaine "Medi1TV Afrique" a lancé, lundi à Abidjan, la "Journée de la Côte d’Ivoire", deuxième étape de sa caravane "La voie du co-développement", une initiative visant à faire valoir le potentiel d’émergence de plusieurs pays africains.

Après une tête de pont au Sénégal, la "Journée de la Côte d’Ivoire", prévue le 5 décembre prochain, proposera aux téléspectateurs un pack éditorial multimédia (TV, radio, digital et live) et une conférence-débat pour présenter et disséquer les différentes mutations économiques, sociales et culturelles qu'a connues ce pays phare de l'Afrique de l'Ouest.

Durant 24 heures, la chaîne basée à Tanger, Rabat, Dakar et Abidjan mettra a? l’honneur, a? travers des reportages, enquêtes, entretiens et débats, les grands projets et les initiatives innovantes de ce pays en mouvement, en donnant la parole aux décideurs et à l’ensemble des acteurs économiques, sociaux et culturels qui contribuent chaque jour à façonner la Côte d’Ivoire de demain.

En outre, l’antenne mettra le projecteur sur le dynamisme de la jeunesse ivoirienne qui crée, innove, entreprend et joue un rôle clé dans la transformation sociale et économique du pays.

Intervenant en conférence de presse, organisée à Abidjan pour présenter cet événement, le directeur des Rédactions & Contenus de Medi1TV et Medi1 radio Omar Dahbi a indiqué que la Journée de la Côte d’Ivoire se veut une "célébration du chemin parcouru par ce pays depuis une décennie".

Elle mettra en lumière un plan national de développement ambitieux, les grands projets structurants, les opportunités d’investissements, un secteur des TIC et une scène artistique en pleine effervescence ainsi que la place d’Abidjan comme hub financier et culturel dans la région", a-t-il ajouté.

La "Journée de la Côte d’Ivoire" portera sur trois axes majeurs : les grands projets structurants et sociaux, le potentiel économique de la Côte d’Ivoire ainsi que le dynamisme de l’écosystème des startups et de l’industrie culturelle porté par les jeunes entrepreneurs. 

Cet événement sera clôturé par une conférence-débat sur le thème "Côte d’Ivoire : A l’Orée de l’émergence" ainsi qu'une cérémonie pour la remise du "Trophée de l’Emergence", qui seront retransmises en live depuis Abidjan sur Medi1TV Afrique.

L’ensemble des entretiens seront également diffusés sur Medi1 radio qui se mettra aux couleurs de la Côte d’Ivoire avec une série d’entretiens et de chroniques portant sur l’économie et la culture ivoirienne.

A noter que toute la programmation de la Journée Côte d’Ivoire sera accessible sur afrique.medi1tv.com dans un dossier spécial.

La conférence de presse de présentation de la "Journée de la Côte d’Ivoire" s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Abidjan, Abdelmalek Kettani, de professionnels des médias et d'officiels ivoiriens.

Medi1 TV Afrique, chaîne d’information panafricaine francophone basée à Tanger, a été lancée en 2017 dans le but d’élargir l’offre audiovisuelle sur le continent. 

La rédaction de Medi1 TV Afrique propose chaque jour un décryptage de l’actualité régionale, continentale et internationale avec une perspective 100% africaine.

lire aussi