MEDSTAT IV : le Maroc salué pour sa pleine contribution

5437685854_d630fceaff_b-

1396
Partager :

Le Haut Commissariat au Plan a reçu du 23 au 25 janvier 2017 une mission conjointe de l’Eurostat et du Programme de coopération euro-méditerranéenne dans le domaine de la statistique (MEDSTAT IV), composée du chef de la section de coopération avec les pays du voisinage européen et du chef du projet MEDSTAT IV.

Cette mission avait pour but  principalement d’examiner les avancements des activités initiées dans le cadre de la coopération entre les deux parties. « La délégation a remercié le Maroc pour sa contribution à la mise en œuvre des activités régionales tant à travers son implication comme pays leader de trois groupes de travail sectoriels sur six, qu’à travers la contribution de ses représentants dans les activités du programme MEDSTAT VI»,   précise un communiqué du Haut Commissariat au Plan.

Lors de cette mission les deux parties ont convenu de contribuer « à engager la coopération régionale dans le sens d’une plus grande valorisation des données issues des enquêtes statistiques par des études appropriées au profit, en particulier, du suivi et de l’évaluation des Objectifs de Développement Durable (ODD) dont le HCP produit un grand nombre d’indicateurs. » Ils ont également convenu de consolider le dialogue entre les producteurs et les utilisateurs afin de  lui donner une plus grande place dans le programme de coopération.

Ils ont par ailleurs conclu d’élaborer « un programme d’activités sectorielles et transversales sur la base d’un partage systématique avec les parties prenantes dans les pays de la région euro-méditerranéenne» indique le communiqué.

lire aussi